S'identifier - Contact

Visite au Salon de Cannes

... vous y allez, vous ?

• Les Salons - Cannes • Vendredi 19/02/2010  • Lu 2537 fois • Version imprimable

Car c'est bien là toute la question...

Quand on a une jolie petite entreprise et de grands espoirs, les salons - dans notre cas, les nautiques - font figure de boite à surprises pleines de cadeaux... mais quand on y regarde bien, le chemin est long et semé d'embuches. Avec la Voilerie Jacana, nous avons "fait" le "Nice Boat Show" était-ce en 2005 ou 6 ou 7... d'ailleurs qui s'en souvient ? Même pas nous. Ah si, le temps : week-end glacial et venteux, le public ne s'y est donc pas précipité. On n'a même pas pu lui en vouloir et pourtant, je m'voyais déjà...

  

Et quand bien même ? Comme dans toute première fois, nous y avions mis tous nos efforts, un peu d'argent et beaucoup espoir... et bien sûr, toute notre inexpérience. Le résultat a été à la hauteur : un très sympathique succès d'estime... mais de commandes ? Point.

Une chance que c'est dans l'effort du quotidien et dans son atelier, ouvert en toutes saisons et contre vents et marées, que l'on gagne ses vrais clients et sa notoriété... et c'est comme cela que notre petite voilerie est devenue grande et a été choisie comme partenaire officiel - pour la commercialisation de son Parasailor - de la société ISTEC avec sa gamme tout en technicité et en innovation... Alors encore beaucoup d'espoir, un peu plus d'argent, un magnifique nouveau produit et c'est pourvu d'un conseil en communication que nous envisageons de vous faire le bonheur de notre présence sur un salon nautique... oui, mais lequel ?

Pardon, si je choque les organisateurs, ils peuvent me rectifier ici, mais plus de traces du Salon de Nice depuis 2007...

Alors Cannes, pour y revenir... Y allez-vous ?...

Pour autre chose que la promenade et le plaisir des yeux ? 
Si vous répondez OUI à cette simple question, vous me faites gagner cette enquête marketing si chère que de toutes façons je n'aurai pas le moyen de la commander !

- vous y achèteriez votre voile neuve ?
- votre nouvelle sellerie de bord ?
- vous y commanderiez votre croisière à Madagascar ?

Mais, pour l'heure, ne négligeons pas le plaisir des yeux et c'est parti pour la promenade...

Technique ou plus glam' il y en a pour tous les goûts dans ce très beau salon.

Y "être ou ne pas (zy) être" ? Telle est la question...


Recherche


Les blogs que j'aime

Continuer le voyage :
  •  
  •  

Idées de navigations fluviales :

Terre à terre :
  • Scrapcoloring TM
  • ...